La Fondation
La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) est une plateforme entre les différents acteurs scientifiques et les acteurs de la société sur la biodiversité.

Le Cesab

Le Cesab : un lieu, du temps, pour la recherche sur la biodiversité, pour améliorer notre compréhension des écosystèmes et de leur biodiversité, assurer leur gestion et leur conservation efficaces.

Le Cesab Le Cesab à Montpellier.

Programme phare de la FRB, le Cesab (CEntre de Synthèse et d’Analyse sur la Biodiversité) est une structure de recherche au rayonnement international dont l’objectif est de mettre en œuvre des travaux innovants de synthèse et d’analyse des jeux de données déjà existants dans le domaine de la biodiversité.

Les chercheurs trouvent au Cesab les moyens et l’infrastructure nécessaires pour partager et valoriser les informations existantes et conduire des analyses qui répondent aux enjeux scientifiques majeurs de la biodiversité.

Faire avancer les connaissances, développer la culture de la synthèse et de la collaboration, faciliter les liens entre toutes les disciplines scientifiques et avec les acteurs de la société sont les atouts principaux du Cesab. Il accueille de fait chaque année de très nombreux chercheurs, issus de tous les continents, au cours de sessions de travail échelonnées dans le temps.

Claire Salomon est directrice adjointe du Cesab de la FRB, Nicolas Mouquet en est son directeur scientifique.

Voir le comité scientifique

Je m'abonne à la newsletter

Claire SALOMON

Directrice adjointe

Nicolas MOUQUET

Directeur scientifique

Maud CALMET

Gestionnaire administrative, appui au pilotage

CESAB – FRB

Institut Bouisson Bertrand

5, rue de l’École de médecine

34000 MONTPELLIER

Le CESAB en chiffres
24 Projets d'analyse et de synthèse financés depuis 2010
3 Ans, durée des projets financés
8 Partenaires publics et privés ont contribués au financement des projets
180 Articles parus dans des revues scientifiques
Et aussi, des ateliers sur la gestion des données et des cours de formation pour chercheurs en début de carrière.