La recherche au bénéfice de l’ensemble des êtres vivants.

Pourquoi faire un don à la FRB ?

De la sauvegarde des espèces à l’exploration des compartiments encore mal connus de la biodiversité, en passant par la promotion d’une utilisation plus durable de celle-ci, la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) est impliquée dans tous les champs de la recherche sur la biodiversité. Grâce à sa parfaite connaissance des besoins de la recherche, la fondation apporte un soutien à des travaux scientifiques qui correspondent aux priorités de développement des connaissances et à des urgences en matière environnementale.

Devenir mécène ou partenaire de la FRB

Donner à la recherche pour la biodiversité, c'est...

Nous permettre de trouver des solutions face aux crises environnementales,
par Allain Bougrain-Dubourg, président du Cos de la FRB.

Nous permettre d’alerter les décideurs,
par Jean-François Silvain, président de la FRB.

Nous permettre de mieux la connaître pour mieux la protéger,
par Jenifer Hellal, chercheuse au BRGM.
Nous permettre de décrire les futures possibles et de décider des plus souhaitables,
par Michel Loreau, directeur de la Station d’écologie théorique et expérimental du CNRS.
Nous permettre de nous en inspirer et de vivre en harmonie avec elle,
par Luc Abbadie, professeur d’écologie à Sorbonne Université.
… Nous permettre de vivre dans des villes plus vertes,
par Nathalie Machon, professeur d’écologie au Muséum national d’histoire naturelle.