La fondation
Accueil > Organisation > Nicolas CASAJUS

Nicolas CASAJUS

FRB-Cesab - Chargé de mission Eco-informatique ; Data scientist

Pôle Science et communautés de recherche

nicolas.casajus@fondationbiodiversite.fr

Nicolas CASAJUS

Nicolas Casajus est diplômé d’un master en écologie, spécialité biostatistiques et modélisation obtenu à l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

En 2008, il est recruté à l’université du Québec, à Rimouski, en tant qu’ingénieur de recherche où il travaille pendant près de dix ans. Il y est impliqué dans de nombreux projets de recherche étudiant les effets des changements climatiques sur la biodiversité et y développe une grande expertise en analyses de données.

En mars 2019, Nicolas Casajus rejoint la FRB en tant que chargé de mission éco-informaticien / Data scientist au Cesab. Parmi ses nombreuses missions, il collabore étroitement avec les groupes de travail Cesab afin de développer avec eux les outils méthodologiques les plus adaptés à leurs problématiques.