Accueil > La Fondation > Recrutement

Recrutement

La FRB a été créée en 2008 et réunit les organismes publics de recherche, les associations de défense de l’environnement, les gestionnaires d’espaces et de ressources biologiques, ainsi que les entreprises.
Elle constitue un point de convergence entre la science et la société, autour des défis que doit aujourd’hui relever la recherche sur la biodiversité.

En savoir plus sur la FRB
Candidature spontanée

Vous pouvez nous adresser vos candidatures spontanées en envoyant un mail au secrétariat :

[BIODIVERSA] Chargé(e) de mission pour le secrétariat

Le poste est situé à Paris (5e arrondissement), au siège de la FRB, et implique des déplacements hors de France.

Durée : CDD de 3 ans

Fin des candidatures : 21 octobre 2019

Disponibilité : dès que possible

Autre information : Anglais courant

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à claire.blery@fondationbiodiversite.fr

Salaire en fonction des qualifications et de l’expérience, environ 2 200 € brut/mois.

Mission

Au sein du Secrétariat BiodivERsA, le/la chargé(e) de mission contribuera à la gestion opérationnelle et administrative du réseau et s’impliquera également dans la réalisation de tâches du réseau incluant le développement d’activités variées (activités de cartographie, activités en lien avec les projets de recherche financées par le réseau, actions de communication, etc.).

Positionnement

Au sein de la FRB, le/la chargé(e) de mission intégrera le secrétariat du réseau européen BiodivERsA. Il/Elle sera placé(e) sous la responsabilité du/de la Directeur(rice) de BiodivERsA.

Formation

BAC+5 dans les domaines suivants : affaires européennes et internationales, gestion de projets européens et/ou internationaux, sciences politiques

[FRB] Chargé(e) de communication-infographiste

Le poste est situé à Paris, au siège de la Fondation.

Fin des candidatures : 1er octobre 2019

Disponibilité : 1er novembre 2019

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à contact@fondationbiodiversite.fr

Salaire en fonction des qualifications et de l’expérience, entre 1 900 et 2 200 € brut/mois.

Mission

Au sein de la FRB, le/la chargé(e) de communication-infographiste sera chargé(e) de mettre en place les outils et les actions de communication qui s’inscrivent dans la stratégie de communication globale en lien directe avec la responsable du pôle Communication et valorisation scientifique.

Positionnement

Ce poste dépend de la responsable du pôle Communication et valorisation scientifique.
Le poste est situé à Paris, au siège de la Fondation. Il impliquera quelques déplacements en France (entre 0 et 5 par an) et, très exceptionnellement, des déplacements à l’étranger.

Formation

Titulaire d’un master en communication scientifique

Une formation en sciences de l’environnement serait un plus