Accueil > La Fondation > Recrutement

Recrutement

La FRB a été créée en 2008 et réunit les organismes publics de recherche, les associations de défense de l’environnement, les gestionnaires d’espaces et de ressources biologiques, ainsi que les entreprises.
Elle constitue un point de convergence entre la science et la société, autour des défis que doit aujourd’hui relever la recherche sur la biodiversité.

En savoir plus sur la FRB

Candidature spontanée

Vous pouvez nous adresser vos candidatures spontanées en envoyant un mail au secrétariat : Mail

[FRB] Chargé·e de mission scientifique "Secrétariat exécutif de l'association IENE et animation du programme Scénario #2"

Lieu : Maison de l’Océan, 195 rue Saint-Jacques – 75005 Paris FRANCE ;
Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) de 9 mois. Il s’agit d’un poste à temps plein ;
Durée de remplacement du congé maternité : 24 mars au 16 novembre 2024
Date limite de candidature : 22 février 2024 ;
Rémunération : à partir de 2 620 € (salaire brut mensuel) ;
Avantages : Prise en charge de l’abonnement de transport public à hauteur de 50 %, tickets restaurant, complémentaire santé, possibilité de télétravail.

La personne contribuera activement au fonctionnement quotidien du secrétariat exécutif du réseau IENE, travaillant en étroite collaboration avec les 10 membres du conseil d’administration (Governance Board) et les 20 membres du comité scientifique et d’expertise (Scientific and Expert Committee). Son rôle consistera également à animer le Programme Scénario#2, en étroite collaboration avec les 10 membres du Comité scientifique, les 14 membres du Comité d’orientation et le Bureau (CoPil) du programme.

+ d’infos sur les missions et activités principales, sur le profil,
les compétences et qualités recherchées sur la fiche complète à télécharger ci-dessous.

>> Télécharger la fiche complète <<

Missions principales :

Secrétariat de l’association et vie du réseau IENE (50 % du temps)
  • Assurer le fonctionnement de la gouvernance de l’association
  • Gestion administrative et financière
  • Animer et développer le réseau, élaborer et coordonner des actions conformément aux priorités de la feuille de route stratégique, et notamment venir en soutien aux organisateurs de la conférence internationale IENE qui aura lieu à Prague en septembre 2024
La personne travaillera pour cela en étroite collaboration avec Nathalie Morata, responsable du pôle de coordination européenne et internationale et Julie de Bouville, responsable communication internationale de la FRB.

Animation du Programme Scénario#2 (50 % du temps)
  • Réaliser l’animation du Programme Scénario#2
  • Participer au développement du Programme Scénario#2
  • Assurer le fonctionnement de la gouvernance du Programme Scénario#2
  • Effectuer le suivi de l’appel à projet en cours du Programme Scénario#2
La personne travaillera pour cela en étroite collaboration avec Aurélie Delavaud, responsable du pôle “Science et communautés de recherche” de la FRB, ainsi qu’avec les membres de l’équipe et les pilotes scientifiques du programme.
Modalités de transmission des candidatures :

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à :
Nathalie Morata – nathalie.morata@fondationbiodiversite.fr
Et
Aurélie Delavaud – programmescenario2@fondationbiodiversite.fr
avant le 22 février 2024.

Important : Merci d’indiquer en objet « Recrutement FRB – IENE & Programme Scénario#2 » et de nommer vos fichiers de la manière suivante :
  • CV : NOM_Prénom_CV
  • Lettre de motivation : NOM_Prénom_LM

Processus de recrutement : les candidatures seront étudiées au fil de l’eau. Les candidats retenus seront contactés pour un entretien organisé avec les responsables de pôles.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
Nathalie Morata – nathalie.morata@fondationbiodiversite.fr
Et