La fondation
Accueil > Organisation > Camille COUX

Camille COUX

Chargée de mission éco-informatique : datascientist

Pôle science et communautés de recherche

camille.coux@fondationbiodiversite.fr

Camille COUX

Camille Coux a rejoint la FRB en tant que data scientist au Cesab en janvier 2023. Titulaire d’un doctorat en écologie fonctionnelle obtenu en 2016 à la University of Canterbury de Christchurch, Nouvelle-Zélande, elle a acquis une expertise en analyse de données écologiques. Celle-ci s’est étendue aux sciences participatives, à la cartographie et à la data science au cours de ses expériences postdoctorales et associatives, qu’elle a complété en suivant des formations.

Elle collabore désormais avec les groupes de travail Cesab pour développer avec eux des outils répondant aux problématiques d’analyse et de méthodologie pour leurs questions de recherche. Elle assure également l’animation scientifique du Challenge IA-Biodiv de la FRB.