La Fondation
La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) est une plateforme entre les différents acteurs scientifiques et les acteurs de la société sur la biodiversité.

La gouvernance de la FRB est interdisciplinaire et multi-acteurs.

Le Conseil d'orientation stratégique

Le Conseil d’orientation stratégique (Cos) émane de l’Assemblée des parties prenantes (APP) de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité.

À l’instar du Conseil scientifique (CS) de la Fondation, il représente une des deux institutions statutaires qui confèrent à la FRB sa spécificité d’interface science-société.

Les membres du Cos participent de la gouvernance de la FRB et garantissent la prise en compte des enjeux de la société dans les actions de la Fondation.Pour sa mandature de 2022-2025, le Conseil d’orientation stratégique est composé de 36 structures réparties en 3 collèges :
Collège 1 : Public, parapublic et institutions / Collège 2 : Secteur économique et industries / Collège 3 : Société civile

Rejoindre l'Assemblée des parties prenantes de la FRB

Contenus associés