La fondation
Accueil > Organisation > Hélène SOUBELET

Hélène SOUBELET

Directrice générale

Hélène Soubelet est directrice générale de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité depuis le 1er avril 2017.

Hélène SOUBELET

Hélène Soubelet est docteur vétérinaire, diplômée d’études approfondies en pathologie végétale. Elle a été nommée chevalier de la légion d’honneur en décembre 2019.

Elle entame sa carrière en 1998 en tant que chef de service à la direction départementale des services vétérinaires du Puy-de Dôme puis, cinq ans après, de la Sarthe.

Trois ans plus tard, elle rejoint le laboratoire national de protection des végétaux où elle est en charge, au niveau national, du pôle mise au point de méthodes de détection et d’identification des organismes nuisibles aux végétaux. En 2010, elle intègre le ministère de l’Environnement au poste d’adjointe au chef de bureau biotechnologies et agriculture puis devient chef de la mission Biodiversité et gestion durable des milieux de la direction de la recherche de ce ministère.

Depuis le 1er avril 2017, Hélène Soubelet a pris la direction générale de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB).