Événements
Accueil > Événements > Scénarios de la biodiversité africaine – Anticipation du devenir de la biodiversité et des services écosystémiques et adaptation aux changement globaux
mars 2013  I  Atelier  I  FRB  I  Autres sujets

L’atelier régional dédié aux « scénarios de la biodiversité africains » est issu d’une proposition de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) et du Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM), qui ont souhaité partager l’expérience du programme « Modélisation et scénarios de la biodiversité » de la FRB (voir, p.16). Cette proposition a suscité un vif intérêt de la part de nombreux acteurs issus du domaine de la recherche ou de la conservation de la biodiversité, qui se sont associés à la conception et à l’organisation de l’atelier. Cet événement est également parrainé par le gouvernement gabonnais et le gouvernement français. Durant trois jours, des conférences et des ateliers vont réunir des chercheurs, des décideurs, des gestionnaires de terrain et des acteurs socio-économiques intéressés par le devenir de la biodiversité en Afrique subsaharienne.

Télécharger le programme dans les ressources ci-dessous.

Ressource téléchargeable