La fondation
Accueil > Organisation > Marie-Claire DANNER

Marie-Claire DANNER

IPBES - TSU pour l'évaluation de l'utilisation durable des espèces sauvages ; Chargée de communication

Pôle Coordination européenne et internationale

Pôle Communication et valorisation scientifique

marie-claire.danner@fondationbiodiversite.fr

Marie-Claire DANNER

Marie-Claire Danner a rejoint la FRB en mars 2019 et travaille comme responsable scientifique au sein de la TSU (Unité de Support Technique) de l’évaluation Ipbes sur l’usage durable des espèces sauvages. Son rôle principal est d’assurer la coordination des experts en charge de l’évaluation et d’apporter une expertise scientifique dans la gestion et l’édition de l’évaluation.

Elle travaille également au sein du pôle Communication et valorisation scientifique de la FRB en tant que chargée de communication dédiée au Cesab.

Marie-Claire Danner est diplômée d’un master en Écologie et a poursuivi une thèse à l’université de Roehampton à Londres, sur les effets de la pollution aux antibiotiques dans les cours d’eau. Elle a aussi été en charge de la communication pour le groupe aquatique de la British Ecological Society pendant 3 ans.