fermer
retour en haut de la page
Actualités
Accueil > Actualités > [Ipbes] Ouverture d’un appel à experts pour chacune de ses deux nouvelles évaluations thématiques
septembre 2019  I  Actualité  I  IPBES  I  Autres sujets

[Ipbes] Ouverture d’un appel à experts pour chacune de ses deux nouvelles évaluations thématiques

Deux nouvelles évaluations thématiques Ipbes sont en cours de lancement. La première porte sur les liens d’interdépendance entre biodiversité, eau, alimentation et santé, la seconde porte sur les causes profondes de l’érosion de la biodiversité et des déterminants des changements transformateurs.

 

Le processus Ipbes  

 

À chaque lancement d’une nouvelle thématique, l’Ipbes ouvre un appel à experts visant à constituer un groupe d’experts internationaux afin de préparer le cadrage de celle-ci. Ce cadrage définit la portée et l’objectif de l’évaluation à venir, ainsi que les ressources informatives, humaines et financières requises.

Pour la première fois à l’Ipbes, des éléments de cadrage seront également recueillis auprès de l’ensemble des experts intéressés via une conférence en ligne, en sus de la sélection d’un groupe pour la rédaction du cadrage.

 

 

Les deux appels à experts

 

Dans le cadre du lancement de ses deux nouvelles évaluations thématiques, l’Ipbes ouvre donc deux appels à experts, un pour chacune des évaluations, jusqu’au 15 octobre prochain.

 

Retrouvez, via les liens ci-dessous, tous les détails et instructions concernant les candidatures et informations complémentaires (contribuer en ligne hors processus de candidature ; candidater comme expert à l’Ipbes ; description de l’évaluation Ipbes concernée) :

Contact FRB

Agnès HALLOSSERIE 

Fiche – Mail

Buy Delta 8 Online Delta 8 near me Best Delta 8 Products