La fondation

Pôle Coordination européenne et internationale

agnes.hallosserie@fondationbiodiversite.fr

Agnès HALLOSSERIE

Agnès Hallosserie est responsable du pôle Coordination européenne et internationale, qui couvre les travaux de la FRB sur l’IPBES et sur la Convention sur la diversité biologique (CDB). Le pôle accueille également les secrétariats exécutifs du réseau Infrastructure and Ecology Network Europe (IENE), du réseau de financement de la recherche européenne sur la biodiversité BiodivERsA et le groupe d’appui technique pour la réalisation de l’évaluation IPBES de l’usage durable des espèces sauvages.

Elle assure notamment le secrétariat scientifique du Comité français pour l’IPBES, qui accompagne les acteurs politiques, scientifiques et sociétaux français dans leurs interactions avec la Plateforme intergouvernementale.

Diplômée en relations internationales de la Sorbonne–Paris I, Agnès Hallosserie travaillait auparavant à UNEP-WCMC sur la prise en compte de la biodiversité dans les politiques de réduction des émissions issues de la déforestation et de la dégradation des forêts (REDD+), notamment dans les pays du bassin du Congo.