La fondation

Pôle Coordination européenne et internationale

cecile.jacques@fondationbiodiversite.fr

Cécile JACQUES

Cécile Jacques est « Secretariat Officer« pour l’ERA-NET BiodivScen, programme lancé conjointement par BiodivERsA et le Belmont Forum et visant à promouvoir la recherche sur les scénarios de la biodiversité. Son rôle est d’assurer les aspects administratifs du programme, ainsi que les activités d’interfaçage science-société / science-politique autour des projets de recherche internationaux financés dans le cadre de BiodivScen.

Titulaire d’un master en Relations internationales de l’Université catholique de Louvain, Cécile Jacques a d’abord travaillé sur les problématiques liées à la pollution des milieux aquatiques pour Surfrider Foundation Europe, puis sur un projet de reforestation et d’accès à l’eau pour les populations indigènes de l’altiplano bolivien, avant d’axer son parcours vers la biodiversité au sein du projet BiodivScen dès janvier 2018.