La fondation
Accueil > Organisation > Typhaine QUINQUIS

Typhaine QUINQUIS

Biodiversa+, chargée de programme pour l'unité de soutien technique de l'IPBES sur les connaissances et données

Pôle Coordination européenne et internationale

typhaine.quinquis@fondationbiodiversite.fr

Typhaine QUINQUIS

Typhaine Quinquis a rejoint la Fondation pour la recherche sur la biodiversité en janvier 2022 en tant que chargée de programme pour l’unité de soutien technique de l’Ipbes sur les connaissances et données, co-hébergé par Biodiversa+. Son rôle est de fournir un appui à la Task Force Knowledge and Data qui a pour objectif de catalyser la génération de nouvelles connaissances sur la base des lacunes identifiées dans les évaluations de l’Ipbes.

Titulaire d’un master Responsable de programmes internationaux – développement en plaidoyer, Typhaine Quinquis a auparavant travaillé à l’Office français de la biodiversité, où elle a notamment participé à la 7e plénière de l’Ipbes en mai 2019.