fermer
retour en haut de la page
La fondation
Accueil > Organisation > Sarah VANUXEM

Sarah VANUXEM

Université de Nice Sophia Antipolis

Juriste, maître de conférences en droit privé à l’Université Côte d’Azur au Groupe de recherche en droit, économie et gestion (GREDEG) – projets structurants « Complexité, dynamique des interactions, des réseaux et des marchés » (CoDIReM) et « Sources et méthodologie du droit économique » – à Valbonne.

Sarah Vanuxem est maître de conférences à l’Université de Nice Sophia Antipolis. Après des études de droit et de philosophie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’EHESS, Sarah Vanuxem soutient une thèse intitulée «Les choses saisies par la propriété» (Préface Th. Revet, IRJS, 2012). Maître de conférences à l’Université de Nice Sophia Antipolis (CREDECO-GREDEG) depuis 2012, elle mène des recherches, notamment, en droit de l’environnement.

 

Autres fonctions 

Sarah Vanuxem est membre : du Comité économique, éthique et social (CEES) du Haut conseil des biotechnologies (HCB) ; du Conseil scientifique du Parc national du Mercantour ; du Conseil de gestion de la faculté de droit de l’Université Clermont Auvergne et du comité de rédaction de Mésologiques.