La fondation
Accueil > Organisation > Charlotte NAVARRO

Charlotte NAVARRO

Chargée de missions "APA" ; "Méthodes d'expertise"

Pôle Science et communautés de recherche

Pôle Méthodes de mobilisation de la connaissance et de l’expertise

charlotte.navarro@fondationbiodiversite.fr

Charlotte NAVARRO

Charlotte Navarro a rejoint la FRB en 2018 en tant que Chargée de mission de l’étude sur les données numériques de séquences (« Digital Sequence Information« ) de ressources génétiques pour l’agriculture et l’alimentation . Elle travaille aujourd’hui sur les questions d’accès aux ressources génétiques et de partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation (APA) dans le cadre du Protocole de Nagoya relatif à la Convention pour la diversité biologique (CDB). Elle est aussi chargée de mission de l’étude de sur les méthodes d’expertise où elle met en oeuvre un dispositif méthodologique d’enquête.

Titulaire d’un master 2 en Géographie intitulé « Dynamiques des pays émergents et en développement », Charlotte Navarro s’intéresse aux stratégies d’appropriation territoriale par les communautés paysannes et à l’agroforesterie en Colombie, et a récemment participé au groupe de travail sur le Développement territorial pour l’ONG SOS Faim, en Belgique.