La fondation
Accueil > Organisation > Anne CHARMANTIER

Anne CHARMANTIER

CNRS-INEE

Directrice de recherche au Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive (CEFE)  à Montpellier.

Anne CHARMANTIER

Anne Charmantier  est directrice de recherche au Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive (CEFE) à Montpellier. Biologiste de l’évolution, ses recherches abordent l’évolution et la génétique quantitative dans les populations naturelles, la sélection naturelle, les réponses des populations et des individus aux changements climatiques, l’évolution en milieu urbain et la génomique environnementale.

Autres fonctions

Anne Charmantier est membre : du Conseil du département scientifique « Biologie, écologie, évolution, environnement, sciences de la Terre et de l’eau » (B3ESTE) de l’université de Montpellier et du conseil de la Société européenne de biologie évolutive (ESEB). Elle est également coordinatrice d’un projet financé par l’European Research Council (ERC) sur l’étude la sélection naturelle en milieu hétérogène ainsi qu’éditrice associée des journaux Proceedings of the Royal SocietyBiological Sciences et Evolution Letters.