fermer
retour en haut de la page
La FRB en action
Accueil > La FRB en action > Les appels > [Appel à projets – FRB-Cesab / France Filière Pêche]
Ouverture prochainement

[Appel à projets – FRB-Cesab / France Filière Pêche]

Impact des changements climatiques sur la biodiversité des ressources halieutiques et les pêcheries en Europe (Atlantique nord-est et Méditerranée).  État des lieux et scénarios. 

[Appel à projets – FRB-Cesab / France Filière Pêche] © Patrick Lazic

En partenariat avec France Filière Pêche, la FRB appellera d’ici quelques semaines la communauté scientifique à soumettre des projets au Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité (Cesab), basés sur l’analyse et la synthèse de données existantes, et la modélisation des effets des changements climatiques sur la biodiversité des stocks halieutiques européens et les pêcheries associées (Atlantique nord-est et Méditerranée).

 

Il s’agira notamment de contribuer à mieux comprendre la réponse de la biodiversité des ressources halieutiques et des pêcheries dans un contexte de changements climatiques, pour aider à mettre en place des mesures de gestion des pêches adaptative à ces changements.  

 

Le (la) coordinateur(trice) du projet sera un(e) scientifique reconnu(e), rattaché(e) à un organisme de recherche français, et le groupe de travail constitué d’un maximum de 14 experts. 

 

L’appui financier inclura entre autres les coûts d’organisation des réunions sur les 3 ans du projet (6 réunions du groupe + réunions avec les financeurs), le recrutement d’un(e) postdoctorant(e) travaillant sur le projet pour une durée de 30 mois, ainsi que les frais de publication et de communication des résultats (colloques, séminaires).

 

Ouverture de l’appel prochainement

Information pratiques
En partenariat avec