fermer
retour en haut de la page
Actualités
Accueil > Actualités > [Appel à projets] Ouverture de l’appel FRB-Cesab / France Filière Pêche
mai 2020  I  Actualité  I  Cesab  I  Biodiversité et océans

[Appel à projets] Ouverture de l’appel FRB-Cesab / France Filière Pêche

Impact des changements climatiques sur la biodiversité des ressources halieutiques et les pêcheries en Europe (Atlantique nord-est et Méditerranée). État des lieux et scénarios. 

[Appel à projets] Ouverture de l’appel FRB-Cesab / France Filière Pêche © Patrick Lazic

Les changements climatiques vont impacter durablement les océans et les mers à l’échelle globale. Les impacts de ces changements sur les pêches maritimes sont devenus une préoccupation prioritaire.  

 

Dans ce cadre, en partenariat avec France Filière Pêche, la FRB appelle la communauté scientifique à soumettre des projets au Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité (Cesab), basés sur l’analyse et la synthèse de données existantes, ainsi que la modélisation des effets des changements climatiques sur la biodiversité des stocks halieutiques européens et les pêcheries associées (Atlantique nord-est et Méditerranée).

 

Il s’agira notamment de contribuer à mieux comprendre la réponse de la biodiversité des ressources halieutiques et des pêcheries dans le contexte des  changements climatiques, pour aider à mettre en place des mesures de gestion des pêches adaptative. 

 

Date de clôture des pré-propositions : 11 juin 2020, 13:00 (UTC+1)

Toutes les informations sont disponibles sur la page de l’appel.