Accueil > Organisation > Philippe GROS

Philippe GROS

Ifremer (j-à 2017)

Directeur de recherche et ancien directeur adjoint de la Direction scientifique de l’Institut français de recherche pour l’exploitation durable de la Mer (Ifremer) à Brest dont il est retraité depuis décembre 2017.

Philippe GROS

Philippe Gros a été directeur de recherche à l’Ifremer dont il est retraité depuis décembre 2017. Ses travaux de recherche et d’expertise ont porté sur la modélisation mathématique de la production biologique des écosystèmes marins côtiers et sur la dynamique des populations exploitées par la pêche.

De 2001 à 2004, Philippe Gros a dirigé la Direction des ressources vivantes (pêche, aquaculture, transformation des produits, économie maritime) de l’Ifremer ; il a contribué à l’élaboration de programmes européens de recherche interdisciplinaire dont les résultats ont renforcé l’approche écosystémique des pêches.

Autres fonctions

Philippe Gros est aussi membre du comité scientifique du Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité (Cesab).