Accueil > Organisation > Miriam BECK

Miriam BECK

FRB-Cesab - Post-doctorante
Miriam BECK
Miriam BECK  a rejoint la FRB au Cesab en janvier 2024, en tant que post-doctorante du groupe Impacts.

Les recherches de Miriam se concentrent sur la compréhension des communautés et de la biodiversité dans le temps et l’espace, en particulier sous l’effet des multiples facteurs de stress auxquels elles sont exposées. Au cours de son doctorat, elle a étudié les communautés de macroinvertébrés dans les rivières françaises, en se concentrant sur l’aspect de leur stœchiométrie, c’est-à-dire l’interaction et l’équilibre des éléments dans l’organisme et l’environnement. Elle a ensuite travaillé avec des données d’imagerie en milieu marin, ajoutant la facette de la morphologie à l’étude de la biodiversité du plancton et de la neige marine.

Au Cesab, elle combine son expérience pour identifier et définir les meilleures pratiques pour identifier et quantifier l’impact des facteurs humains et naturels sur la biodiversité, puis de les appliquer à des données spatiales et temporelles à l’échelle nationale et régionale, couvrant un grand nombre de groupes taxonomiques et différentes facettes de la biodiversité.