Accueil > Organisation > Michela BUSANA

Michela BUSANA

FRB-Cesab - Post-doctorante
Michela BUSANA

Michela BUSANA a rejoint la FRB à l’été 2023 pour un post-doctorat au Cesab sur le projet Acoucene. Dans le cadre du projet, Michela quantifiera la diversité et les caractéristiques des chants d’oiseaux en France et prévoira leurs changements dans le futur. Elle étudiera également comment ces changements dans les chants d’oiseaux sont entraînés par des variations dans la richesse et l’abondance des espèces, l’utilisation des terres et les changements climatiques.

Les intérêts de Michela recouvrent l’écologie, la conservation, l’écologie comportementale et “life history” des espèces terrestres. Elle s’intéresse particulièrement à la combinaison de solutions logicielles de pointe axées sur les données afin de promouvoir des stratégies fondées sur des données probantes pour une société durable.

Au cours de son doctorat, Michela a étudié l’histoire de la vie et la dynamique des populations de l’élevage coopératif chez les rousserolles des Seychelles à l’Université de Groningen aux Pays-Bas. Elle a également travaillé à l’Université Radboud aux Pays-Bas et à BirdLife International en Angleterre.