fermer
retour en haut de la page
La fondation
Accueil > Organisation > Luc ABBADIE

Luc ABBADIE

Sorbonne université

Professeur de Sorbonne Université et chercheur au département « Diversité des communautés et fonctionnement des écosystèmes » – équipe de recherche « Écologie intégrative : des mécanismes aux services écosystémiques » – et directeur de l’Institut d’écologie et des sciences de l’environnement (iEES), Paris.

Luc ABBADIE

Luc Abbadie est professeur et chercheur à la Sorbonne. Ses travaux de recherche se situent à l’interface sol-plante et portent sur la dynamique des nutriments : origine des nutriments, mécanismes d’accumulation, mécanismes de libération, stratégie d’acquisition par les plantes. Spécialiste du génie écologique, il s’intéresse également aux questions de restauration et de valorisation des habitats.

 

Autres fonctions 

Vice-président du conseil scientifique (CS) de l’Agence française pour la biodiversité (AFB), Président du CS du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), membre du CS de la Fondation de l’écologie politique, membre du CS de l’Institut écologie et environnement (CNRS-INEE), Président de Nature & Société.