La fondation
Accueil > Organisation > Julia BETHE

Julia BETHE

Biodiversa+ - Chargée de mission adjointe à l’engagement des parties prenantes

Pôle Coordination européenne et internationale

julia.bethe@fondationbiodiversite.fr

Julia BETHE

Julia Bethe est chargée de mission adjointe à l’engagement des parties prenantes au sein du Partenariat européen pour la biodiversité, Biodiversa+. Elle a rejoint l’équipe en janvier 2022 pour travailler sur le sujet des parties prenantes et fournir un soutien aux activités du partenariat liées, dont celles d’interface science-société-politique et les projets intégrants des acteurs de la biodiversité.

Julia Bethe a une formation pluridisciplinaire, titulaire de deux licences en histoire et en biologie et d’un master scientifique en développement durable et en climat, utilisation des terres et services écosystémiques. Elle a précédemment travaillé dans des contextes internationaux sur l’engagement du secteur privé puis de la jeunesse dans les négociations internationales et les actions pour la nature, dont les solutions fondées pour la nature.