La fondation
Accueil > Organisation > Joseph LANGRIDGE

Joseph LANGRIDGE

Chargé de mission scientifique "Revues systématiques et synthèses"

Pôle Science et communautés de recherche

joseph.langridge@fondationbiodiversite.fr

Joseph LANGRIDGE

Joseph Langridge est titulaire d’une Licence en Géographie physique de l’université de Sussex au Royaume-Uni, et d’un master 2 en Ecologie, Biodiversité, Evolution du Muséum national d’Histoire naturelle (membre associé à la ComEU Sorbonne Université).

Il a intégré la FRB en mars 2021 en tant que chargé de mission scientifique « revues systématiques et synthèses ». Ses rôles principaux sont de développer la pratique des revues systématiques pour la recherche et pour l’aide à la décision, et d’appuyer l’accompagnement des travaux de synthèse scientifique. Il contribue également aux travaux relatifs aux prospectives et aux fronts de sciences du Partenariat européen pour la biodiversité.

Grâce à ses précédentes expériences, Joseph Langridge a pu acquérir de solides connaissances sur un large éventail d’items relatifs à la biologie de la conservation.