La fondation
Accueil > Organisation > Hervé JACTEL

Hervé JACTEL

Inra

Directeur de recherche à l’unité « Biodiversité, gènes et communautés » (BioGeCo) – équipe « Écologie des communautés » – à Cestas.

Hervé JACTEL

Hervé Jactel  est ingénieur agronome et directeur de recherche à l’Inra. Il a pour spécialité l’écologie des communautés et le rôle fonctionnel de la biodiversité dans la résistance des écosystèmes forestiers aux perturbations biotiques (notamment aux insectes ravageurs) ainsi que l’amélioration des indicateurs de santé et biodiversité pour la gestion.

Autres fonctions

Hervé Jactel  est coordinateur adjoint du groupe de recherche « Entomology » et coordinateur de la « task force » « Contribution of Biodiversity to Ecosystem Services in Managed Forests » de l’Union internationale des organisations de recherche forestière (IUFRO), expert et membre du Comité sur les risques biologiques pour la santé des végétaux à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), membre de l’Académie d’agriculture de France.