La fondation
Accueil > Organisation > François SARRAZIN

François SARRAZIN

Sorbonne université - Président CS FRB

Professeur de Sorbonne université et chercheur au Centre d’écologie et des sciences de la conservation (CESCO) – équipe « Bases écologiques de la conservation » (BEC) – à Paris.

François SARRAZIN

François Sarrazin travaille sur la conservation de la biodiversité avec un intérêt particulier sur la restauration de populations viables par réintroduction.

Plus récemment, François Sarrazin a contribué à intégrer explicitement les interactions homme nature dans ces enjeux de viabilité. Il a parallèlement initié des réflexions sur les conséquences et les origines évolutives de différents scénarios d’interactions entre biodiversité humaine et non humaine.

Autres fonctions

François Sarrazin est membre : de la CSS3 de l’IRD ; du Conseil de l’OSU ECCE TERRA ; des conseils scientifiques du DIM R2DS et du DIM ASTREA (Région Ile-de-France) ; du Conseil scientifique du département EGB du MNHN ; des conseils scientifiques de l’ONCFS et du Parc National des Cévennes.