La fondation
Accueil > Organisation > Audrey COREAU

Audrey COREAU

Office français de la biodiversité (OFB)

Directrice Acteurs et Citoyens à l’Office français de la biodiversité (OFB)

Audrey COREAU

Ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, Audrey Coreau dirige au sein de l’Office français de la biodiversité les équipes en charge de la mobilisation des acteurs et des citoyens. Elle est responsable de l’accompagnement des collectivités locales, des entreprises, des citoyens et de tous ceux qui souhaitent agir en faveur de la biodiversité. Il s’agit à la fois de trouver les bons vecteurs pour les convaincre de la nécessité d’agir maintenant, mais aussi de leur proposer des méthodes et des modes d’action adaptés à leurs propres compétences et responsabilités.

Audrey Coreau a au préalable été enseignant-chercheur à AgroParisTech où elle travaillait sur les interfaces entre la production de connaissances en écologie et l’action publique en matière de biodiversité. Son objectif principal était de comprendre le fonctionnement de ces interfaces, les conflits, négociations stratégiques et compromis qui les structurent ainsi que la manière dont ils influencent l’efficacité environnementale de l’action publique.