La fondation
Accueil > Organisation > Ashok ADICEAM

Ashok ADICEAM

Responsable de la mobilisation internationale pour la Conférence Océan des Nations Unies (Nice, Juin 2025), Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Ashok Adiceam interviendra à la Journée FRB 2024 lors de la table ronde« Sur le grill » : quel océan pour demain ? Recommandations pour vivre en harmonie avec l’océan.

Ashok ADICEAM

Ashok Adicéam travaille au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères auprès de l’ambassadeur Olivier Poivre d’Arvor, chargé des Pôles et des Enjeux maritimes depuis octobre 2021, en tant que responsable de la mobilisation internationale. Numéro deux de l’Ambassadeur pour l’organisation du One Ocean Summit (Brest, Février 2022), il a été chargé de la mission de préfiguration de la Conférence de l’ONU sur l’Océan (Nice, juin 2025) en octobre 2022. Pendant la moitié de sa carrière au sein du réseau diplomatique international de la France, il a été en poste comme directeur d’Instituts français à l’étranger (États-Unis, Royaume Uni, Inde, Nigeria) et pour l’autre moitié, à la tête de fondations philanthropiques privées où il s’est engagé et a vécu pendant plusieurs années sur 4 continents, notamment à Shanghai, New Delhi et Venise.

Depuis trente ans, Ashok Adicéam s’efforce de mettre en place des politiques et des actions de transformation durables dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la science et de l’art, en tant que directeur d’institutions internationales de premier plan ou organisateur d’événements publics d’envergure mondiale. Il est membre du comité d’organisation de la conférence de Barcelone sur la décennie de l’océan (avril 2024), du forum sur l’économie et la finance bleues à Monaco (présidé par Pascal Lamy, en juin 2025) et du sommet des villes et régions côtières sur la montée des océans (présidé par Christian Estrosi, maire de Nice).

PARTICIPATION À L'ÉVÉNEMENT :