fermer
retour en haut de la page
Je donne
La recherche au bénéfice de l’ensemble des êtres vivants.

Devenir mécène ou partenaire de la FRB

L’érosion de la biodiversité s’accélère et devient une préoccupation majeure des français : plus de 80 % d’entre eux la constate et s’en inquiète.  Les entreprises sont aussi nombreuses à prendre conscience des enjeux liés à la biodiversité et du rôle qu’elles peuvent jouer pour assurer sa préservation en réduisant leurs impacts.

La réponse efficace à ces défis passe par la mise en œuvre de nombreux outils et le développement de nouvelles connaissances pour préserver et utiliser durablement la biodiversité.

L’érosion de la biodiversité s’accélère et devient une préoccupation majeure des français : plus de 80% des français d’entre eux la constate et s’en inquiète.  Les entreprises sont aussi nombreuses à prendre conscience des enjeux liés à la biodiversité et du rôle qu’elles peuvent jouer pour assurer sa préservation en réduisant leurs impacts.

La réponse efficace à ces défis passe par la mise en œuvre de nombreux outils et le développement de nouvelles connaissances pour préserver et utiliser durablement la biodiversité.

 

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) est l’un des acteurs les plus actifs pour développer cette recherche. Elle met au service de ses partenaires son expérience et sa connaissance des besoins des chercheurs et les aide à valoriser leur engagement.

 

ENSEMBLE, NOUS POUVONS :

  • Contribuer à l’avancée des connaissances sur la biodiversité, enjeu majeur pour les sociétés humaines, en créant et soutenant des programmes de recherche conduisant à des actions innovantes, fédératrices et de grande envergure à l’échelle nationale, européenne et internationale.
  • Co-construire avec vous un projet de recherche correspondant à vos préoccupations.
  • Bénéficier et promouvoir de nouvelles approches de synthèse de données et de de connaissance qui permettront de guider vos stratégies.
  • Devenir membre fondateur de la FRB pour siéger au conseil d’administration et contribuer à l’orientation de sa politique.

 

ÊTRE MÉCÈNE OU PARTENAIRE DE LA FRB, C’EST :

  • Être au plus près des avancées scientifiques
  • Investir dans un capital irremplaçable en matière de connaissance
  • Sauvegarder la biodiversité, une source de services et de biens indispensables
  • Illustrer votre engagement dans l’écodéveloppement
  • Contribuer à la préservation et l’utilisation durable de la biodiversité
  • Soutenir la recherche de demain sur la biodiversité
Contact

Anne-Marie LE BASTARD 

Mail