La Fondation
La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) est une plateforme entre les différents acteurs scientifiques et les acteurs de la société sur la biodiversité.

Le mécénat

Boire, manger, respirer, être en bonne santé… la biodiversité pourvoit chaque jour à nos besoins les plus essentiels. Ensemble, nous avons tout ! à gagner à protéger la biodiversité.

Le mécénat

Les travaux scientifiques sont unanimes : l’érosion de la biodiversité s’accélère.

La science est indispensable pour réduire nos impacts sur la biodiversité. Devenir mécène de la FRB, c’est contribuer à stopper cette érosion.

Véritable pont entre le monde de la recherche et la société au sens large (pouvoirs publics, entreprises, société civile, etc.), la FRB permet :

À la science d’être en prise directe avec les besoins de la société…

… Et aux entreprises d’être à la source de la connaissance sur la biodiversité

ENSEMBLE, NOUS POUVONS :

• Contribuer à l’avancée des connaissances sur la biodiversité, enjeu majeur pour les sociétés humaines, en créant et soutenant des programmes de recherche conduisant à des actions innovantes, fédératrices et de grande envergure à l’échelle nationale, européenne et internationale.
  • Co-construire un projet de recherche correspondant à vos préoccupations.
  • Nous appuyer sur de nouvelles approches de synthèse de données et de de connaissance qui permettront de guider vos stratégies.

ÊTRE MÉCÈNE OU PARTENAIRE DE LA FRB, C’EST :

• Être au plus près des avancées scientifiques
  • Investir dans un capital irremplaçable en matière de connaissance
  • Sauvegarder la biodiversité, une source de services et de biens indispensables
  • Illustrer votre engagement dans l’écodéveloppement
  • Contribuer à la préservation et l’utilisation durable de la biodiversité
  • Soutenir la recherche de demain sur la biodiversité

VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR LA FRB ?
DEVENEZ MÉCÈNE

• À partir de 5 000 € par an*
    – Votre soutien sera mentionné sur le site institutionnel de la Fondation et dans son rapport d’activité annuel.

• À partir de 10 000 € par an*
    – Vous bénéficierez d’une demi-journée de sensibilisation au sein de votre structure par l’équipe FRB (sous réserve de disponibilité d’agenda).

• À partir de 20 000 € par an*
    – V
    ous bénéficierez d’une demi-journée de sensibilisation au sein de votre structure par l’équipe FRB.
    – Votre logo sera associé aux événements FRB de l’année (plénière de l’Assemblée des parties prenantes, Journée FRB, etc.).

*Pour un engagement minimum de 3 ans.
NB : 60 % de ces montants sont déductibles de l’impôt de sociétés jusqu’à 2 M€, 40 % au-dessus de 2 M€.

Vous souhaitez plus d’informations ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous ou de prendre contact avec Marjolaine Garnier : marjolaine.garnier@fondationbiodiversite.fr – +33 (0)6 45 86 21 60.

Conformément à la réglementation RGPD, cette adresse nous permettra uniquement de pouvoir vous recontacter.

Marjolaine GARNIER

Responsable du pôle Partenariats science-société