Biodiv’ Mag
Accueil > Biodiv’ Mag > [Ipbes9] Valeurs et utilisation durable des espèces sauvages : de quoi parle-t-on ? > Ipbes 9 – Droit et économie : un système à réinventer

Ipbes 9 – Droit et économie : un système à réinventer

À l’occasion de la publication en juillet prochain de deux rapports majeurs par l’Ipbes sur « l’évaluation des valeurs associées à la nature » et « l’utilisation durable des espèces sauvages » , la Fondation pour la recherche sur la biodiversité donne la parole à des chercheurs et acteurs pour mieux comprendre ces thématiques et leurs enjeux.

Le cinquième et dernier volet permettra d’avoir une vision globale de l’impact de l’économie globale sur nos conceptions de la nature et ses conséquences sur la préservation de la biodiversité. Nous verrons que les outils juridiques et économiques peuvent représenter des leviers importants à l’avenir, que ce soit pour le commerce d’espèces sauvages ou l’évolution de notre rapport à la nature.

Des questions que viennent interroger et éclairer Meganne Natali (Docteur en droit), Catherine Aubertin (économiste de l’environnement à l’IRD) et Valérie Boisvert (professeur à l’Institut de géographie et durabilité et à la Faculté de Géosciences et d’Environnement de l’Université de Lausannee).

CONTACT FRB

Pierre TOUSIS

FicheMail

La campagne

Vous souhaitez découvrir l’ensemble des thématiques traitées au travers de la campagne ?

>> Rendez-vous par ici !