La FRB en action
Accueil > La FRB en action > Les appels > [Appel à projets – FRB-Cesab / CeMEB CESABATIC] Invitation de chercheurs étrangers – séjour courte durée (2-3 mois)
Clôture le 12 mars 2020

Le LabEX Centre Méditerranéen Environnement et Biodiversité (CeMEB) et le Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité (Cesab) de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) proposent de financer l’accueil de deux chercheurs au sein du Cesab pour un séjour de courte durée (2 mois minimum – 3 mois maximum).

Ce dispositif de financement concerne des chercheurs ou professeurs, de préférence étrangers, reconnus pour leur excellence scientifique. Les candidats devront avoir soutenu leur thèse depuis plus de 10 ans, et ne pas avoir résidé ou mené leur activité principale (parcours académique, programme de recherche…) en France pendant plus de 12 mois au cours des trois années précédant la date de soumission du dossier.

Les projets présentés devront clairement faire apparaître l’objectif du séjour et son apport pour les équipes de recherche du LabEX CeMEB ainsi que pour la dynamique du Cesab.

Les chercheurs seront basés dans les locaux du Cesab à Montpellier où un bureau leur sera mis à disposition (5 rue de l’École de Médecine, Montpellier). Ils y trouveront l’environnement nécessaire pour mener des analyses qui répondent aux grands défis scientifiques de la recherche sur la biodiversité. Ils auront l’opportunité interagir avec les postdoctorants, le data-analyste et les groupes de synthèse du Cesab, ainsi qu’avec les unités de recherche du CeMEB LabEx.

Les propositions complètes seront à envoyer au plus tard le 12 mars 2020 à 13h00. Celles-ci devront comporter :

Les résultats seront annoncés le 15 mai 2020.

DATES IMPORTANTES

• Ouverture de l’appel :

9 déc. 2019

• Clôture de l’appel :

12 mars 2020, 13h

• Annonce des résultats :

15 mai 2020