Actualités
Accueil > Actualités > [Appel à projets FRB-MTE-OFB] Ouverture le 6 septembre 2021 – Impacts sur la biodiversité terrestre dans l’anthropocène
juillet 2021  I  Actualité  I  Cesab  I

Dans le cadre de la mise en place du  programme national de « surveillance de la biodiversité terrestre » porté par l’Office français de la biodiversité (OFB) visant à  mesurer, identifier et suivre l’influence des activités humaines sur la biodiversité et les pratiques les plus vertueuses à valoriser, le Ministère de la transition écologique (MTE) et la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) lancent l’appel à projets de recherche « Impacts sur la biodiversité terrestre dans l’anthropocène » sur la caractérisation des impacts positifs, négatifs ou l’absence d’impacts des activités humaines et des pressions induites sur l’état et la dynamique de la biodiversité terrestre.

Les résultats des recherches financées par le programme devraient permettre de contribuer à renforcer les actions de la société dans son ensemble pour enrayer le déclin de la biodiversité et favoriser un développement humain soutenable.

Cet appel permettra le financement de :

• 3 projets de SYNTHESE de données de trois ans d’un montant de 200 k€ chacun
  • 4 à 6 projets SYNERGIE d’un an d’un montant de 50 k€ chacun