fermer
retour en haut de la page
Actualités
Accueil > Actualités > [Appel à experts Ipbes] Candidatez pour participer aux évaluations “nexus” et “changements transformateurs”
août 2021  I  Actualité  I  IPBES  I 

[Appel à experts Ipbes] Candidatez pour participer aux évaluations “nexus” et “changements transformateurs”

[Appel à experts Ipbes] Candidatez pour participer aux évaluations “nexus” et “changements transformateurs”

Dans le cadre du lancement de ces prochaines évaluations thématiques, l’Ipbes cherche des experts (chercheurs, professionnels ou techniciens), idéalement multidisciplinaires ou interdisciplinaires, avec une expertise dans une ou plusieurs disciplines des sciences naturelles, des sciences sociales ou des sciences humaines ou des experts en savoirs autochtones et locaux. L’Ipbes encourage également les experts en politique et les praticiens à candidater.

 

Les évaluations thématiques en question portent sur :

  • les liens entre la biodiversité, l’eau, l’alimentation et la santé : Évaluation “Nexus” ;
  • les causes sous-jacentes de la perte de biodiversité, les déterminants du changement transformateur et les options pour réaliser la Vision 2050 pour la biodiversité : Évaluation “Changements transformateurs”.

 

Retrouvez toutes les informations sur les modalités de l’appel et la procédure de candidature sur le lien ci-dessous. 

 

Rendez-vous jeudi 26 août, de 10h30 à 11h30, pour un temps d’échange proposé par la FRB avec les experts intéressés afin d’optimiser leur candidature. Inscriptions.

 

 

Plus d'informations

 

 

En complément, l’Ipbes lance un appel à nominations complémentaire pour les évaluations “Nexus” et “Changements transformateurs” destiné aux chercheurs de moins de 35 ans et en début de carrière.

Il offre une opportunité de travailler au sein d’un groupe d’experts internationaux et d’acquérir une expérience en équipe pluridisciplinaire pour produire des évaluations scientifiques majeures.

 

Le formulaire de candidature pour l’évaluation “Nexus” et pour l’évaluation “Changements transformateurs” sont à remplir avant le 20 septembre.

Informations pratiques

• Session d’information pour les experts intéressés :

26 août 2021 à 10h30

Pensez à vous inscrire

 

• Date limite de candidature :

5 septembre 2021

 

• Date limite de candidature pour les chercheurs et moins de 35 ans et en début de carrière :

20 septembre 2021

 

+ d’infos