La fondation

Pôle Coordination européenne et internationale

frederic.lemaitre@fondationbiodiversite.fr

Frédéric LEMAITRE

Frédéric Lemaitre est responsable de l’interface science-société-politique du partenariat européen Biodiversa+. Depuis 2015, il a développé l’implication des parties prenantes dans le partenariat BiodivERsA, menant des activités phares sur ce sujet et développant des collaborations fructueuses au travers des activités de BiodivERsA et construisant sur les résultats des projets soutenus. Au titre de Biodiversa+, il est également responsable des connaissances dans l’unité de soutien technique Ipbes sur les connaissances et données.

Frédéric Lemaitre a rejoint la FRB en 2009 pendant la première phase du projet BiodivERsA en tant qu’assistant de gestion et de coordination, avant de devenir directeur exécutif du secrétariat BiodivERsA2, qu’il gère entre 2010 et 2014. Diplômé de la Reims Management School (France) et titulaire d’un B.A. en “European business” de la Dublin City University (Irlande), il s’intéresse alors au découplage du développement économique et de la dégradation environnementale, et complète son cursus en obtenant un MSc en Développement et environnement de la London School of Economics (Royaume-Uni).