Évènement
Accueil > Évènements > Restitution des résultats des projets de recherche du programme “Impacts des énergies renouvelables sur la biodiversité”
Webinaires Publié : 12 juin 2026 I Mis à jour : 4 mai 2026

Restitution des résultats des projets de recherche du programme “Impacts des énergies renouvelables sur la biodiversité”

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) organise, le 12 juin 2026, un webinaire de restitution des résultats des projets de recherche de son programme “Impacts des énergies renouvelables sur la biodiversité”.

Avec le soutien de Mirova Research Center, ce programme vise à mieux évaluer l’impact des énergies renouvelables sur la biodiversité et à produire des recommandations opérationnelles sur de meilleures pratiques à destination des acteurs de la filière.

 

Ce webinaire sera consacré à la présentation des résultats de quatre projets financés dans le cadre de l’appel à projets du programme :

 

  • Le projet Bribat I Sur la manière de rendre les algorithmes multifactoriels de bridage des éoliennes réellement opérationnels pour mieux protéger les chiroptères 
    Porté par Kévin Barré (MNHN)
  • Le projet Chiro-EolHab I Sur l’effet du paysage et du temps sur l’utilisation de l’habitat par les chiroptères à proximité des éoliennes 
    Porté par Christian Kerbiriou (MNHN) et Camille Leroux (Auddicé Biodiversité)
  • Le projet Cemarb_DC I Sur les effets potentiels des champs électromagnétiques liés aux câbles des parcs éoliens en mer sur le développement et le comportement de la petite roussette 
    Porté par Céline Artero (MNHN), Julie Lucas (MNHN) et Thomas Trancart (MNHN)
  • Le projet Eolrap I Sur la manière de modéliser les comportements de vol des rapaces pour mieux éviter les collisions avec les éoliennes 
    Porté par Alexandre Millon (Aix-Marseille Université, IMBE) et Caroline De Zutter (Engie Lab CRIGEN)

 

 

Participer au webinaire

Informations pratiques

Le 12 juin 2026

De 10h00 à 12h00

En visio-conférence

 

 

Participer au webinaire

 

Contact

Aurélie Quinard

Fiche – Mail 

 

Avec le soutien de
retour en haut de la page
fermer