Accueil > Organisation > Aurélie QUINARD

Aurélie QUINARD

Chargée de mission "Efficacité mesures impact éolien photovoltaïque"

Pôle Partenariats science-société

aurelie.quinard@fondationbiodiversite.fr

Aurélie QUINARD

Aurélie Quinard a rejoint la FRB en septembre 2023 en tant que chargée de mission dans le cadre d’un programme soutenu par Mirova Foundation. Son rôle est de réaliser une synthèse des connaissances sur la question de l’efficacité des solutions mises en place pour limiter l’impact des énergies éoliennes et photovoltaïques sur la biodiversité.

Aurélie Quinard est titulaire d’un doctorat en écologie comportementale de l’Université de Bourgogne depuis 2013. Sa thèse a porté sur différentes caractéristiques de la monogamie chez la Tourterelle à queue carrée de la Barbade. Aurélie Quinard a ensuite contribué à l’étude du parasitisme de couvée chez le Drongo brillant en 2016 pour le FitzPatrick Institute of African Ornithology. En 2017, Aurélie Quinard e a intégré Reneco International Wildlife Consultants à Abu Dhabi où elle a principalement étudié la croissance des poussins et la génétique des populations d’Outardes houbara asiatiques afin d’améliorer la gestion en élevage ainsi que les conditions de relâché.