La fondation
Accueil > Organisation > Tom B LETESSIER

Tom B LETESSIER

Chercheur au CESAB et à l'Institut de Zoologie de la Société zoologique de Londres

À l’occasion de la Journée FRB 2024, Tom B Letessier s’intéressera à l’impact de l’activité humaine sur la taille corporelle des poissons.

Tom B LETESSIER

Les recherches de Tom B Letessier portent sur des questions fondamentales et appliquées dans le domaine des sciences de la mer afin d’améliorer la conservation et la durabilité de la faune et de la flore. En utilisant une série d’approches empiriques, il cherche à mieux comprendre les pressions environnementales et humaines sur la biodiversité et les processus écosystémiques.

Son équipe de recherche à l’Institut de zoologie travaille dans le monde entier, dans des zones sauvages vierges, des archipels éloignés et dans des systèmes socio-écologiques fortement touchés. Les projets en cours sont vastes sur le plan taxonomique, mais concernent les élasmobranches, les poissons et les mammifères marins.

PARTICIPATION À L'ÉVÉNEMENT :