La fondation

Pôle Partenariats science-société

thomas.perrot@fondationbiodiversite.fr

Thomas PERROT

Thomas Perrot a rejoint le pôle Partenariats science-société de la FRB en mars 2023 en tant que post-doctorant. Il étudie la contamination des milieux naturels par les insecticides néonicotinoïdes et leurs impacts sur la biodiversité à l’échelle nationale.

Thomas Perrot est titulaire d’un doctorat en “Écologie des populations et évolution” obtenu à l’école doctoral de l’Université de Bourgogne. Il a effectué sa thèse au sein de l’INRAE de Chizé et Centre d’Etudes Biologique de Chizé. Il a été ensuite chargé de mission pour Terres Inovia et post-doctorant à l’Inrae de Bordeaux dans l’équipe Save. Ses recherches portent sur le rôle des services écosystémiques (pollinisation, régulation biologique) dans la production agricole et comment les changements paysagers et les pratiques agricoles modifient ces services.