fermer
retour en haut de la page
La fondation
Accueil > Organisation > Sylvie BÉNARD

Sylvie BÉNARD

LVMH - Directrice Environnement

Ingénieur agronome de formation et titulaire d’un doctorat en micro-biologie alimentaire de l’École d’agronomie de Rennes, Sylvie Bénard dirige le département Environnement de LVMH depuis 1992.

Sylvie BÉNARD

Ingénieur agronome, après une spécialisation en Industries alimentaires aux États-Unis (Université de Cornell), Sylvie Bénard devient Docteur – ingénieur en Sciences agronomiques en 1983. Elle rejoint Hennessy (Groupe LVMH) comme chercheur en microbiologie alimentaire. Elle est ensuite en charge de la gestion prévisionnelle de la qualité des eaux de vie et des analyses sensorielles.

À partir de 1992, Sylvie Bénard crée le département Environnement au niveau du groupe et devient directrice de l’environnement. Elle est active dans de nombreuses associations liées à l’environnement.

 

Sylvie Bénard est membre du conseil d’administration (CA) de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) et a présidé le Comité de filière « Biodiversité et services écologiques » sur le développement des métiers de la croissance verte. Elle est membre du conseil d’orientation/stratégique de AgroParisTech, Positive Luxury et Biodiversa. Elle est également membre du conseil d’administration de 4D et de RESP (Responsible Ecosystems Platform).