La fondation
Accueil > Organisation > Sandrine PAVOINE

Sandrine PAVOINE

MNHN

Maître de conférences au Muséum national d’histoire naturel (MNHN)

Sandrine PAVOINE

Sandrine Pavoine est maître de conférences au Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) où elle y enseigne les statistiques. Elle dirige également l’équipe “Écologie des communautés, macroécologie et conservation” du Centre d’écologie et des sciences de la conservation.

Ses recherches se concentrent sur la mesure mathématique de différentes facettes de biodiversité : diversité spécifique, diversité des traits des espèces, diversité acoustique, diversité phylogénétique. Elle étudie comment et pourquoi ses différents aspects de biodiversité varient dans le temps et l’espace, en particulier dans un contexte de biologie de la conservation.

Autres fonctions : Responsable de l’équipe “Écologie des communautés, macroécologie et conservation” du Centre d’écologie et des sciences de la conservation.