La fondation
Accueil > Organisation > Sabrina GABA

Sabrina GABA

INRAE

Directrice de recherche au laboratoire “Agroécologie” à Dijon et directrice adjointe de la “Long-term socio-ecological research” (LTSER) zone atelier (ZA) Plaine & Val de Sèvre.

Sabrina GABA

Sabrina GABA est directrice de recherche à INRAE. Elle travaille sur le fonctionnement des agroécosystèmes dans l’objectif de fournir des connaissances pour promouvoir une agriculture durable et résiliente. Elle s’intéresse aux différents aspects de l’écologie pour comprendre comment les systèmes de culture et l’hétérogénéité des paysages agricoles affectent la dynamique de la biodiversité et des fonctions associées, et la fourniture de services écosystémiques dans les agroécosystèmes.

Autres fonctions :

Sabrina GABA est co-animatrice du Réseau mixte technologique sur la flore adventice (RMT “FlorAd”), membre du conseil de l’école doctoral de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté, membre du conseil du centre INRAE de Bourgogne-Franche-Comté, créatrice et co-animatrice du groupe “Écologie & agriculture” de la Société française d’écologie et d’évolution (SFE2).

Membre du conseil scientifique : mandature 2022 - 2025