fermer
retour en haut de la page
La fondation
Accueil > Organisation > Sabrina GABA

Sabrina GABA

Inra

Directrice de recherche au laboratoire « Agroécologie » à Dijon et directrice adjointe de la « Long-term socio-ecological research » (LTSER) zone atelier (ZA) Plaine & Val de Sèvre.

Sabrina Gaba est directrice de recherche à l’Inra. Elle travaille sur le fonctionnement des agroécosystèmes dans l’objectif de fournir des connaissances pour promouvoir une agriculture durable et résiliente. Elle s’intéresse aux différents aspects de l’écologie pour comprendre comment les systèmes de culture et l’hétérogénéité des paysages agricoles affectent la dynamique de la biodiversité et des fonctions associées, et la fourniture de services écosystémiques dans les agroécosystèmes.

 

Autres fonctions

Sabrina Gaba est co-animatrice du Réseau mixte technologique sur la flore adventice (RMT « FlorAd »), membre du conseil de l’école doctoral de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté, membre du conseil de centre Inra de Bourgogne-Franche-Comté, créatrice et co-animatrice du groupe « Écologie & agriculture » de la Société française d’écologie et d’évolution (SFE2).