Accueil > Organisation > Romain DEBRAY

Romain DEBRAY

Responsable de l'Agence normande de la Biodiversité

À l’occasion de la Journée FRB 2023, Romain Debray prendra part à la table ronde intitulée : “Recommandation issue de la connaissance : quoi en attendre ?”

Romain DEBRAY

“Gouverner c’est prévoir ! Mais pour cela il faut une information robuste, claire, accessible et utile. Ces informations existent aujourd’hui, elles sont même largement relayées dans les médias et pourtant les choses avancent peu. Au delà de la connaissance, se pose la question de son utilisation, du poids qu’on lui accorde et des moyens en notre possession pour engager le changement.”

Après avoir accompagné les collectivités normandes dans leurs démarches de progression environnementale au sein de l’Agence de l’environnement de Normandie pendant plus de 10 ans, Romain Debray est désormais responsable de l’Agence normande de la Biodiversité créée en 2020. Ce Groupement d’intérêt public (GIP) a pour mission d’améliorer la connaissance naturaliste, de fournir les outils d’aide à la décision nécessaire aux acteurs publics et privés, d’accompagner collectivités, entreprises et associations dans le montage et la mise en oeuvre de leurs projets et enfin de valoriser les initiatives vertueuses en région.

Participation à l'événement :