La fondation

Pôle Communication et valorisation scientifique

robin.almansa@fondationbiodiversite.fr

Robin ALMANSA

Robin Almansa a rejoint l’équipe de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) en décembre 2019 au sein du Pôle Communication et valorisation scientifique afin d’apporter son expertise. Il participe à l’élaboration de la stratégie de communication de la Fondation et contribue à sa mise en œuvre.

Robin Almansa, participe du rôle d’inteface science-société de la Fondation, en accompagnant notamment le Pôle Partenariat science société de la FRB pour la valorisation des programmes de recherche partenariale ainsi que pour la communication auprès des membres de l’Assemblée des parties prenantes de la Fondation. Faisant de lui l’interlocuteur principal du Pôle communication avec les acteurs et actrices de la société.

Enfin, Robin Almansa coordonne la réalisation de Biodiversité !, la revue de la Fondation.

Robin Almansa est diplômé d’une licence en écologie, biologie des organismes (Université de Montpellier) et d’un master en communication scientifique et technique (Université Grenoble Alpes).