La fondation
Accueil > Organisation > Nathalie GIMENES

Nathalie GIMENES

Docteure en sciences de gestion, conférencière, consultante experte en stratégie et gouvernance d’entreprise (RSE, Raison d’être, Société à mission), Executive Education Mines Paris - PSL

À l’occasion de la Journée FRB 2023, Nathalie Gimenes interviendra sur « La biodiversité, comme levier d’innovation des modèles d’affaires du 21e siècle ?”

Nathalie GIMENES

À l’heure où plus de la moitié du PIB mondial dépend de la nature (World Economic Forum, 2020), préserver les écosystèmes devient un enjeu de survie des populations et de création de valeur. Dans un contexte réglementaire de plus en plus pressant, il apparaît que les stratégies des entreprises cherchent de plus en plus à s’aligner avec les engagements internationaux de préservation et de restauration de la biodiversité.

En quoi les recherches constructivistes en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE), peuvent-elles nous éclairer sur l’intégration de la biodiversité dans les stratégies des entreprises ? Dans cette perspective, pourquoi le défi de la préservation et la restauration de la biodiversité peut-il être considéré comme un levier d’innovation des modèles économiques du 21e siècle ?

PARTICIPATION À L'ÉVÉNEMENT :