Accueil > Organisation > Mithila UNKULE

Mithila UNKULE

FRB-Cesab - Post-doctorante
Mithila UNKULE

Mithila UNKULE a rejoint la FRB au Cesab en janvier 2023, en tant que post-doctorante du groupe Bioforest. Bioforest est un projet visant à comprendre les effets de l’environnement et de l’exploitation forestière sélective sur la diversité des arbres, la séquestration carbone et résilience des forêts tropicales. Ce projet utilisera des données de plus de 1200 hectares de parcelles forestières tropicales provenant de trois continents afin de déterminer là où les efforts devraient être concentrés pour gérer les forêts de manière durable en lien avec des pratiques de conservation de la biodiversité.

Mithila a obtenu sa thèse de doctorat portant sur les dynamiques forestières à l’Inrae de Grenoble et a poursuivi sur un premier post-doc à l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage, en Suisse. Elle a acquis des expériences diverses allant de la sylviculture, à la sociologie en passant par les espèces invasives et les énergie renouvelables. Ses intérêts de recherche portent sur la compréhension des impacts des activités humaines sur les écosystèmes et sur la mise en place de solutions pragmatiques pour atténuer ces impacts.

Dans ce cadre, elle aspire à combiner son parcours en écologie et ses intérêts en socio-économie pour construire des collaborations interdisciplinaires et concevoir des solutions holistiques portant sur des problèmes écologiques réels.