fermer
retour en haut de la page
La fondation
Accueil > Organisation > Line LE GALL

Line LE GALL

MNHN

Maître de conférence à l’Institut de « Systématique, évolution, biodiversité » (ISYEB) – équipe « Exploration, espèces et évolution » (3E) – à Paris.

Line LE GALL

Line Le Gall est maître de conférences au MNHN depuis 2007. Elle est spécialiste de la diversité des algues, de leur évolution et de leur systématique. Ses recherches actuelles concernent la phylogénie, l’écologie et l’évolution des macro-algues. Elle explore et évalue leur diversité, en étudie les communautés et les réponses aux changements globaux, et s’intéresse à l’histoire des herbiers. 

 

Autres fonctions

Line Le Gall est chargée de conservation des algues de l’Herbier national et membre : du bureau du Groupement de recherche (GDR) « Génomique environnementale » ; membre élue du Comité scientifique du MNHN ; du Conseil de l’intégrité scientifique de l’Office français de l’intégrité scientifique (OFIS) ; du « Scientific & Technical Advisory Board » du projet UniEuk dont l’objectif est d’établir  » un cadre taxonomique universel et des bases de données intégrées de gènes de référence pour la biologie, l’écologie et l’évolution des eucaryotes ». Elle est également représentante française à la Federation of European Phycological Societies, éditrice en chef du journal Cryptogamie, Algologie, secrétaire de la Société phycologique de France.