La fondation

INRAE (TETIS)

Chercheuse à INRAE (UMR Tetis) et chercheuse associée à l’UMR Cired

Léa TARDIEU

Léa Tardieu est économiste, chercheuse à INRAE (UMR Tetis) et chercheuse associée à l’UMR Cired. Ses recherches portent sur la modélisation, la cartographie et l’analyse des services rendus par la nature pour une meilleure prise en compte des interactions homme-nature dans les politiques et projets d’aménagement du territoire.

Ses recherches portent aussi sur la modélisation des préférences de individus pour la mise en place de mesures de conservation de la biodiversité (réduction de la pollution lumineuse, mise en place d’infrastructures vertes en milieu urbain). L’ensemble de ses travaux se font dans une optique appliquée et interdisciplinaire.

Autres fonctions : Léa Tardieu est également membre du groupe d’experts en socio-économie de l’Anses et éditrice associée de la revue ‘Ecosystem Services‘.

Membre du conseil scientifique : mandature 2022-2025