La fondation
Accueil > Organisation > Isabelle ARPIN

Isabelle ARPIN

INRAE

Sociologue au Laboratoire des écosystèmes et des sociétés en montagne (LESSEM), au centre INRAE de Grenoble.

Isabelle ARPIN

Isabelle Arpin est sociologue au LESSEM, au centre INRAE de Grenoble. Elle s’intéresse aux manières d’étudier et de gérer la nature à l’Anthropocène et plus particulièrement, depuis plusieurs années, à l’interface entre les scientifiques et les gestionnaires de la nature. Ses recherches se situent au carrefour de la sociologie de l’environnement et de la sociologie des sciences. Elle a mené de nombreuses enquêtes de terrain qui rendent compte des mutations contemporaines des rapports entre science, nature et société.

Autres fonctions

Isabelle Arpin est membre du conseil scientifique de l’Office français de la biodiversité (OFB) et du comité scientifique du Cesab de la FRB.