La fondation

Pôle Coordination européenne et internationale

cloé.durieux@fondationbiodiversite.fr

Cloé DURIEUX

Cloé Durieux a intégré le Pôle Coordination européenne et internationale de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité en février 2024, où elle occupe le poste de chargée de projet NetworkNature+, la plateforme européenne dédiée aux Solutions fondées sur la Nature (SfN). Son rôle implique une contribution active à la mise en œuvre de la feuille de route développée par NetworkNature+ visant à atteindre les objectifs fixés par l’Union européenne en matière de développement des SfN d’ici 2030. Cloé Durieux participe également à la cartographie du paysage européen de recherche et innovation sur les SfN, ainsi qu’à l’identification des besoins de recherche et des lacunes de connaissances dans ce domaine crucial.

Cloé Durieux est titulaire du Master 2 Gouvernance Transition, Ecologie et Sociétés délivré par AgroParisTech. Elle a un intérêt marqué pour l’interface science-politique-pratique, ainsi que pour les interactions art-science dans le contexte des enjeux de biodiversité.