La fondation
Accueil > Organisation > Brunno OLIVEIRA

Brunno OLIVEIRA

FRB-Cesab - Post-doctorant

Pôle Science et communautés de recherche
Rattachée au projet FRB-Cesab Bioshifts

brunno.oliveira@fondationbiodiversite.fr

Brunno OLIVEIRA

Brunno F. OLIVEIRA a rejoint la FRB en mars 2022 en tant que post-doctorant au Cesab sur le projet Bioshifts. Brunno va étudier au sein du projet, les modèles et l’ampleur de la redistribution de la biodiversité sur la planète, et si les processus de changement d’aire de répartition varient selon les écosystèmes, les groupes taxonomiques ou les contextes environnementaux.

Brunno a obtenu un doctorat en écologie de l’Université fédéral do Rio Grande do Norte (Brésil). Avant de venir en France, il a été post-doctorant à l’Université de Floride, à l’Université d’Auburn à Montgomery  et à l’Université de Californie-Davis. Les recherches de Brunno portent sur les mécanismes écologiques et évolutifs qui façonnent conjointement la distribution de la vie sur notre planète, avec pour objectif ultime de prédire comment les changements environnementaux en cours peuvent avoir un impact sur la biodiversité et le fonctionnement des écosystèmes, y compris les services écosystémiques bénéfiques pour l’humain.